Un médecin de famille, c’est irremplaçable. Il vous connaît mieux que quiconque et de longue date. Il sait ce qui est bon ou moins bon pour vous, dispose des spécialistes sur lesquels s’appuyer lorsque cela s’avère nécessaire, est toujours disponible… C’est au fond le modèle sur lequel repose la banque universelle de proximité, un modèle à la fois irremplaçable pour les clients, rassurant, solide et efficace.

Ce modèle de banque telle que je le conçois, ce n’est rien d’autre pour le client qu’un établissement qui est là pour lui à tous les instants de sa vie : les bons comme les moins bons. En lui proposant tous les services financiers possible, de la gestion d’un compte jusqu’aux produits financiers les plus spécifiques en passant par l’assurance, l’épargne du quotidien ou le crédit, elle est là, disponible et pertinente, à chaque moment de la vie. La banque universelle de proximité, c’est celle qui délivre tous les instruments financiers dont on peut avoir besoin et le meilleur conseil pour que chacun puisse mener à bien un projet, préparer son avenir et celui de ses enfants, faire face aux aléas de l’existence qui malheureusement surviennent immanquablement sur la durée d’une vie entière.

« Ce modèle de banque telle que je le conçois, ce n’est rien d’autre pour le client qu’un établissement qui est là pour lui à tous les instants de sa vie : les bons comme les moins bons. »

Philippe Brassac – Directeur général du Groupe Crédit Agricole SA – LinkedIn – 31/10/2017

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.